Jeremie Maillard, Violoncelle

Commence ses études à Reims puis étudie à Paris au Conservatoire National Supérieur de Musique. Il obtient le Premier Prix de violoncelle dans la classe de Michel Strauss et, afin de poursuivre sa formation, il se tourne vers l’étranger.
En Allemagne, il reçoit le Diplôme de Concertiste de la Hochschule de Detmold, après avoir travaillé avec Karine Georgian, disciple de Rostropovitch.
En Angleterre, il suit les master-classes de troisième cycle au Collège Royal de Manchester qui lui décerne le diplôme de Postgraduate Studies avec la meilleure mention du jury.
Au cours de festivals internationaux, il bénéficie des conseils de Mischa Maisky, Gary Hoffmann, David Geringas et Bernard Greenhouse.
Plusieurs Prix jalonnent le parcours de Jérémie Maillard : il est lauréat du Concours de Cordes d’Epernay, de la Fondation Brizard, et a remporté le Premier Prix du Concours International Cassado en Espagne. A Manchester, il remporte les « Concerto Auditions » et le « Soloist Award » de Croydon Symphony Orchestra.
Récemment invité pour une tournée de récitals piano-violoncelle au Japon, il se produit également au festival des Flâneries musicales de Reims. En musique de chambre, il est souvent aux côtés de la pianiste Daria Hovora.
Il joue régulièrement en soliste avec orchestre, notamment Salle Gaveau à Paris, en Angleterre et en Allemagne, les concertos de Haydn, Dvorak, Elgar, Tchaïkovski et Chostakovitch.