Quatuor Léonore

Le Quatuor à cordes Léonore, est né en 1998 et a fêté en 2008 son 10 ème anniversaire. Le Quatuor la Jeune Fille et le Mort de Franz Schubert est la première œuvre qui les a réuni .
Les quatre musiciennes qui le composent, venues d’horizons géographiques très divers (Pologne, USA, France…), sont issues de conservatoires prestigieux où elles ont travaillé avec des maîtres de renommée internationale.
Elles ont rapidement été invitées dans les nombreux festivals (promenades Musicales au pays d’Auge, Festival au Pays d’Olt, Festival ST. Paul de Vence etc) La critique ainsi que le public les ont accueillies avec enthousiasme (Femme Actuelle, Nice matin) « lyrisme et exubérance » , « émotion et beauté ». La mise en commun de leurs différentes cultures enrichit la qualité et la créativité de leur recherche artistique et guide leur vocation de servir la Musique.

Beata Halska - 1er violon

Lauréate de trois prix aux concours internationaux (Naples, Brescia et Vercelli). 1er prix au CNSMD de Paris. Son CD en soliste avec l’Orchestre Symphonique de la Radio de Varsovie a été sélectionné par la revue The Strad. (« Eblouissante dextérité » The Strad « pétillante d’énergie, réelle maestria … » Diapason « interprétation d’une sonorité juste et impeccable, Le Monde de la Musique).
Elle est l’invitée des grandes salles et festivals : Gevandhaus de Leipzig, Théatre des Champs Elysées, Automne de Varsovie, Menton, Radio France de Montpellier, Flâneries Musicales de Reims…

Melissa Schneps - 2ème violon

Née à Boston, elle a étudié le violon à la Eastman School of Music (USA), puis à la Hochschule der Künste de Berlin. Elle a travaillé avec les grands pédagogues comme S. Vegh, G. Sebok, Zvi Zeit. Actuellement elle fait partie de l’orchestre des concerts Lamoureux. Melissa Schneps fait des nombreux concerts en musique de chambre en France et aux USA.

Myriam Deliberos-Stanese – alto

Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, altiste, engagée comme première soliste à la Residantie Orkest à la Haye (Pays-Bas), elle a joué et enregistré en musique de chambre avec Ivry Gitlis et Takeschi Takezawa. Pédagogue réputée, elle est invitée a des nombreux stages internationaux.

Marina Nguyen The – violoncelle

Au sein du duo avec la pianiste Verena Dietrich elle fait des tournées en Suisse et en Asie. Elle a créé avec la Companie du Théâtre de l’Impossible des spectacles poétiques consacrés à Alfred de Vigny, Molière, Jean de La Fontaine, Victor Hugo, René Char, Pierre-Jean Jouve, Marcel Proust …Elle fait des nombreux concerts de musique de chambre en diverses formations.